Butokuden

Référence au bâtiment principale du Budo-Center de Kyoto, c'est un lieu de pratique des "Budo".

Ici nous aurons l'occasion de voir différentes pratiques et différents styles.

Yoshimi Inoue [Shito Ryu]

Yoshimi Inoue est né à Tottori, au Japon, le 27 septembre 1946. Il a commencé sa formation de karaté-do dans le système Shito-ryu au club collégial de l'Université de Tottori à l'âge de 16 ans.

Inoue s'est rendu à Osaka pour s'entraîner avec sensei Teruo Hayashi. Inoue est devenu son « uchi deshi »  pour travailler et s'entraîner sous sa direction attentive et finalement devenir instructeur.

Il est le seul « uchi deshi » que Soke Hayashi ait jamais eu.

 

Tsuguo Sakumoto [Ryuei-Ryu]

Le Ryuei-Ryu était à l'origine le style familial de la famille Nakaima de Naha et fut fondé par Norisato Nakaima en 1845. Norisato a appris le Kung-Fu en Chine. Le Ryuei-Ryu a été rendu célèbre par Tsuguo Sakumoto et notamment son impressionnante démonstration du kata Anan.

 

Minoru Imai [Shorinjiryu Karate-do Renshinkan]

Minoru, un maître de karaté de l'école Shorin-Ryu, préconise que la pratique de l'art ne consiste pas seulement à renforcer le physique, mais aussi à se développer mentalement, ce qui aide à s'adapter à différents environnements. La philosophie de cette école est originaire de Chine qui a adopté la pensée du "bouddhisme indien".

 "le but de la pratique du karaté n'est pas de nuire aux autres mais de savoir comment se protéger"

DK Yoo [WCS]

A la suite d'une opération pendant sa jeunesse, Dk Yoo commença le Kung Fu. Apres plusieurs échanges avec différents maîtres d'arts martiaux, il développe le WCS (Warfare Combat System) 

Yoshitama Muneo [Shotokan]

Yoshitama Muneo est instructeur à la JSDF (Japan's Self Defense Forces)