· 

Ouverture de Dojo(s)

Tout fraîchement arrivé dans la région (Drôme), après m'être séparé de mon ancien boulot, une motivation à bloc, et me voila parti dans le concret... Pratiquer, enseigner les arts martiaux... rien que ça!

 

Etant de nature assez ouvert et curieux, je commence à rencontrer différents pratiquants du coin... notamment d'Aïkido! Je rencontre de très bons pratiquants et surtout des supers personnes. Je prends des contacts, continue mon tour de présentation auprès des différents clubs, association; tiers-lieu... 

 

Je propose mes premiers stages/cours là où l'on m'accepte. Merci la Roue tiers-lieu, chez Aliénor et Greg.

 

Puis premiers créneaux fixes dans un Dojo traditionnel d'Aïkido à Valence chez Gaël. Je me sens tout de suite bien dans ce Dojo où on retrouve l'ambiance d'un "Dojo"! Premiers créneaux ne riment pas forcément avec premiers élèves... Plutôt que de stresser, je prends ces moments comme des moments précieux d'entrainement. C'est beaucoup plus plaisant pour moi de pratiquer en Dogi dans un Dojo qu'en simple tenue de sport dans mon salon, jardin ou autres... 

 

Et alors que je n'ai pas encore d'élève, voilà qu'on me propose un autre créneau dans une autre salle... Nouvelle aventure qui commence au Dojo de l'Utopie chez Philippe. Philippe qui me propose d'ailleurs de faire une démonstration lors du marché de Noël... voila une super idée! 

(*) Démo dehors en plein hiver, au milieu des stands... expérience intéressante. 

 

Toujours dans la même dynamique, on me propose d'enseigner au centre pénitentiaire... merci Germain (que je  surnommerai maintenant le Lucky Luke de L'Aïkido)

 

...

 

Je pensais que créer son association se ferait en 2/3 clics, et bien s'est bien mal connaitre la puissance de l'administration.

Petit parcours du combattant, mais tout est réglé... enfin presque.

...

 

Mes premiers élèves ont donc été:

- des détenus (qui ont été très attentifs et très respectueux)

- une petite de 7 ans qui m'a bluffé par son engouement et sa capacité à intégrer ce que je lui ai montré.

 

Malgré cette période particulière, le fait que j'arrive en mi-saison, je suis persuadé que le bouche à oreille, mes divers rencontres vont m'amener un maximum d'élèves.... affaire à suivre.